Jump to content
To block spammers, this forum has suspended new user registration ×
Comet Forums
To block spammers, this forum has suspended new user registration

Routeur AH4021 club internet / vitesse -


Recommended Posts

Bonjour,

je suis utilisateur de Bitcomet 0.70 et je telecharge à 30ko/s, ce qui ne semble pas exeptionnel...

Bref, je cherche les bons reglages de bitcomet et du routeur tecom ah4021

j'ai des clients en local (en +grand nombre ) et à distance.

port ecouté 65530

et pour le reste j'ai mis des valeurs assez hautes partout... mais je ne sais pas toujours à quoi cela correspond...

Merci de votre aide !

@+

Link to comment
Share on other sites

bonjour jack fo

dans la mesure où tu as des "peers" distants et locaux, ça veut dire que ton routeur est convenablement configuré

je suppose que par "valeurs assez élevées" tu veux dire que tu as mis tous les réglages au maximum si c'est le cas, cela pourrait être la cause de tes difficultés

je ne suis pas certain de ce que tu veux dire, mais je ne vois pas, a priori, d'autre raison

le réglage le plus important est la vitesse maximum d'upload

tu dois chercher et connaître la capacité maximum d'upload de ta connexion et fixer ensuite ta limite à 80%

ça laissera suffisamment de bande passante pour les communications entre le "tracker" et les "peers"

le principe, c'est d'avoir l'upload le plus élevé possible dans la mesure où ton téléchargement augmente en fonction de ton upload

MAIS, si ton upload est trop haut, BitComet va saturer (les autres logiciels de .torrent aussi) et tu te retrouves avec un téléchargement ralenti

si tu fais partie des utilisateurs qui ont une faible connexion, tu peux désactiver le "DHT" (à moins que nécessaire ... si le "tracker" est déconnecté par exemple)

"DHT" consomme pas mal de bande passante et n'est pas toujours nécessaire

bien cordialement

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci de ta réponse, Laurent !

j'ai une bande passante de 10Mo en descente et 1 mo en montée

Mais voila j'ai reussi à "descendre"vers 200 ko/s en additionnant differents transferts, au max pour 1 je suis autour de 100 (ce qui me parrait pas mal quand même).

Je n'arrive pas à augmenter mon upload, ma bande passante supporte quasi 1Mo mais quelque soit les reglages je ne dépasse pas les 80 (c'est dommage pour ceux qui cherchent à prendre des trucs chez moi). Je devrais pouvoir le regler vers 500 (1/2 de ma bande)

En ce moment je ne fais rien rentrer, mon upload est fixé à 200 kB mais il ne monte pas audela de 70 Ko...

(est-ce que je me melange les pinceaux avec les unités???)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...