Jump to content
To block spammers, this forum has suspended new user registration ×
Comet Forums
To block spammers, this forum has suspended new user registration

Plantage de Bitcomet suite à un bug d'écriture


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis maintenant trois jours mon client Bitcomet (0.70) plante très régulièrement et de façon assez rapide (dès les 5 premières minutes pour les plantages les plus rapides).

Il plante suite à une impossibilité d'écrire le mot 0x678951a dans une variable (dont l'adresse varie mais est proche 0x678....).

J'ai essayé de regarder s'il y avait une possible interférence avec un autre programme ou mise à jour, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai essayé d'utiliser des versions antérieures mais le bug reste présent.

Pour l'instant il n'est pas encore apparu sous Bitcomet 0.79 (ce qui n'empêche pas qu'il apparaisse par la suite vu que je ne l'ai pas encore assez utillisé pour en déduire sa non existence sur cette version).

Néanmoins, je préfère utiliser la v 0.70 car c'est la dernière à gerer le lancement manuel d'un téléchargement sur liste d'attente sans avoir à modifier l'ordre de priorité (ce qui, par ailleurs. serait bien de pouvoir figurer dans les versions futures car c'est une fonction des plus intéressantes lorsque l'on a une grosse file d'attente).

Donc si quelqu'un à une idéee de solution, je l'en remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour LeFouineur,

les questions sont complexes et intéressantes ...

la description du plantage laisse planer un doute : n'est-ce pas une erreur Windows (ça ressemble à une adresse mémoire)

peux-tu faire une impression écran et la joindre à ton post ?

lorsque tu parles de lancement manuel et de file d'attente

est-ce que je comprends bien que ton client est configuré pour, disons 3 téléchargements simultanés et si tu en as 10 dans la file d'attente, le 4ième démarrera aussitôt, que l'un des 3 premiers sera achevé ?

et que dans 0.70 tu peux gérer ces lancements manuellement alors que dans 0.79 tu ne peux le faire qu'en éditant les priorités

bien cordialement

Laurent

PS désolé de cette réponse (ou plutôt non réponse) tardive

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abors merci de ta réponse, et non elle n'est pas tardive.

En effet, c'est apparament une erreur mémoire windows, cependant elle n'intervient qu'avec Bitcomet étant donné que c'est lui qui en est à l'origine. Il y a donc un lien de cause à effet.

Maintenant, j'ai réussi à ne plus avoir cette fenêtre en réduisant le nombre de taches simultanées en téléchargement et en stoppant tous les torrents actifs lors des bugs afin de permettre aux autres d'être téléchargés ainsi qu'en limitant le taux de DL (espérons que ça continue à fonctionner). Pour l'instant cette méthode n'a pas engendré de bug cependant cela a entrainé une grosse lenteur d'utilisation du programme (temps de chargement et de réactivité, principalement, sont devenus extrêments longs => plusiseurs minutes sont souvent nécessaires rien que pour faire défiler la liste).

Et pour le lancement du démarrage manuel des téléchargements, c'est ça:

Si on a une liste de DL de 10 en attente et 3 dl simultanés autorisés, pour lancer par exemple le 7emme, il faut modifier la liste de priorité. C'est assez simple lorsque l'on a que 10 torrents, mais quand c'est une liste dépassant la cinquantiane, centaine, ou plus, c'est nettement plus contraignant de devoir modifier la liste de priorité pour chaque nouveau torrent par exemple ou pour un DL anticipé.

J'espère avoir éclairci les précéddentes imprécisions.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...