Jump to content
To block spammers, this forum has suspended new user registration ×
Comet Forums
To block spammers, this forum has suspended new user registration

Avi to DVD with Nerovision


Recommended Posts

De Avi au DVD avec Nerovision

une note rapide sur le fait d'encoder des vidéo. Les premiers règles que les programmeurs d'ordinateur ont appris était (inserer de la merde/de la merde en sortira), désolé des obscénités. Ce dicton date des années 1950 et signifie si vous mettez de mauvaises données dans un ordinateur, vous en sortirez seulement de mauvaises. Un exemple est, si votre vidéo source a des problèmes, ou même le déplacement mal édité des films publicitaires, votre encodage va faire de ces simples problèmes de snyc d’ éditions, de plus gros problemes, et les sync audio qui en sortiront, seront communes quand votre ordinateur essaira de faire sortir des données utile de la mauvaise vidéo.
.

Cette procédure travaillera avec presque n'importe quel type de dossier que vous aimez.

Parce qu'il y a eu tant de demandes a propos de comment brûler des dossiers .avi au DVD, j'ai cru que je prendrais quelques minutes et exposerais en détail cette procédure en utilisant Nerovision 4, qui vient avec le supplément Nero 7. Si vous avez une différente version, je suppose que la procédure est semblable. Par défaut, Nerovision affiche un menu "conseil" pas a pas, c'est utile pour de nouveaux utilisateurs, mais pour le cour d’explication et pour rester simple, je vais les ignorer.

Commencez Nerovision 4

Choisissez “make DVD” [creer DVD]

Choisissez “DVD video” [video DVD]

nerovisiononeev5.jpg

Sur cet écran vous choisissez quels dossiers vidéos vous voulez alors graver sur votre DVD, selectionner « Ajouter d’un fichier video », un navigateur de fichier apparaîtra, un simple clique sur le(s) fichier(s) désiré. Vous pouvez répéter ce processus pour ajouter plus de dossiers venant de différent endroit.

nerovisiontwoel9.jpg

Vous verrez maintenant une liste des dossiers, avec les détails, et en bas, vous verrez un graphique montrent la quantité d'espace que le projet utilisera pour faire le DVD.

La dernière version de nerovision a un reglage "ajustement au disque", donc cette phase n'est plus nécessaire.

Si vous recevez un message en disant que les dossiers ne va pas s’ajuster au disque du DVD, en vous demandant si vous voulez automatiquement réduire la qualité pour rendre votre projet approprié, vous pouvez choisir cette option, cependant, vous pouvez manuellement choisir le débit binaire correspondent au projet afin de recevoir une meilleur qualité et utiliser la capacité complète du DVD.

Le choix d'un débit binaire personnalisé (optionnel)

Choisissez le bouton "More" [plus]en bas.

Choisissez Options Vidéos

Choisissez l'onglet de vidéo DVD sur le haut

Choisissez la qualité de l’ajustement, en deroulerant le menu, et choisir en bas "personnalisé"

Allez "au débit binaire" et choisissez un nouveau débit binaire, un débit binaire bas utilise moins d'espace de disque, pourtant si vous baissez le débit binaire radicalement, vous réduirez la qualité manifestement.

Après que vous ayez choisissez celui-ci va s’ajuster a votre disque, ensuite selectionner continuer .

Vous verrez maintenant un bouton "créer des chapitres" sur le côté droit de la fenetre. Ce n'est pas unne etape nécessaire, donc je ne vais pas entrer dans les détails ici, mais c’est très facile pour permettre à nero de detecter automatiquement des chapitres.

Maintenant, En bas de l’ecran, vous verrez "les options vidéos"[Video option], cliquerez dessus...

nerovisionthreelp6.jpg

Vous verrez maintenant une fenêtre avec les "options vidéos", Choisir NTSC pour le code de région 1 (la plupart de l'Amérique du Nord et l'Asie), ou PAL pour le code de région 2 ( l'Europe).

Vous verrez aussi une option pour l’ "encodage intelligent"[smart encoding].. J'ai constaté que cette option est tout sauf "intelligente" et peut causer des problèmes de snyc audio, donc je le rends toujours invalide.

nerovisionfourez6.jpg

Maintenant, si vous choisissez l’onglet de DVD video, vous pouvez choisir le bouton "format du disque prit en charge" ce qui réglera automatiquement le débit binaire pour que vos vidéos correspond au format du disque dvd que vous avez choisi.

Vous verrez aussi une option pour choisir un seul passage [single pass], ou deux passage d’encodage. Deux passage donnera une meilleure qualité, mais prendra plus de temps.

nerovisionfivedh6.jpg

cliquer "suivant"

Maintenant, si vous cliquez deux fois sur n'importe lequel dossiers vidéos,

Un menu apparaîtra à droite où vous pouvez choisir des options, l’icone en haut vous permet de choisir la disposition, combien d’objets apparaissant sur la page montrée, la grandeur des icônes ect. Vous pouvez aussi avoir des pages multiples dans votre menu, ce qui est agréable si vous avez une grande quantité de dossiers sur le DVD.

Il y a beaucoup de façons de fabriquer un projet a votre gout, je ne vais pas vous expliquer toutes les options ici, juste les principes fondamentaux pour que vous puissiez commencer.

Cet ecran vous montrera comment choisir une image pour l’utiliser en arriere plan (j'aime utiliser une saisie d’ecran de la vidéo.

nerovisionsixyb8.jpg

En descendant au "texte d'En-tête/bas”de page, vous pouvez changer le “Mon Disque (le nom generalement utilisé avec ma version de nero) par le Nom que vous voulez affiché et ajoutez du texte en bas de votre menu.

Vous pouvez aussi cliquer deux fois sur les dossiers énumérés et changer le nom de dossier, par celui que vous aimeriez

Après que vous avez votre organisation de menus faite de la façon vous aimez, vous pouvez alors, Choisir SUIVANT jusqu'à ce que vous arriviez à la "page PREVISUALISATION

nerovisionsevenyk0.jpg

Maintenant vous pouvez ou utiliser la télécommande représentée à droite, ou cliquer juste sur les icônes du dossier pour voir votre projet. Dès que vous êtes heureux avec son organisation, vous pouvez choisir Suivant de nouveau.

nerovisioneightda8.jpg

Vous pouvez maintenant recevoir un avertissement en disant que votre projet contient plus de Pal que de NTSC, mais sera graver en NTSC, voulez vous changer la configuration pour PAL. Selectionner NON, à moins que votre lecteur de DVD ne soit configurer pour lire des disques en PAL. (si vous ne savez pas ce que cela signifie, vérifiez les disques DVDs que vous utilisez, par exemple, l'Amérique du Nord utilise NTSC, ou la Région 1.

Sur cette page vous pouvez choisir le moyen de graver votre DVD. Je préfère graver mon projet avec"Graveur image" qui fera une image de disque nero (disc.nrg), qui peut alors être brûlé sur un dvdr autant de fois que vous voulez et va eviter le besoin de recommencer le projet entierement, si le gravage devait échouer.

nerovisionninema6.jpg

Vous serez maintenant incités à entrer un nom pour l'image de disque dvd...

nerovisiontenpj9.jpg

Fermer tous les programmes lorsque vous commencer l’encodage

Cliquez OK et l’encodage commencera.

À cette etape, vous avez presque fini, mais l'ordinateur vient juste de commencé

Cet écran montre deux graphique montrant le progrès du dossier actuel transcodé et le progrès total du projet. Vous pouvez aussi choisir la priorité que l'ordinateur donne pour le projet. Si vous n'allez pas utiliser l'ordinateur jusqu'à ce que le projet soit fini, choisir Haut. En tout cas, lorsque vous graver un disque, je vous recommande de ne pas demarrer de programmes pendant ce stade.

Aussi, ne soyez pas surpris s'il met beaucoup de temps pour transcoder. J'ai vu des projets prendre de une à dix heures, selon votre système et les dossiers étant utilisés.

J'espère que vous le trouvez utile.

Suspect (traduit par Wolfloner)

Edited by cassie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...