To block spammers, this forum has suspended new user registration ×
Comet Forums
To block spammers, this forum has suspended new user registration

Status bar

Bonjour,

Ne comprenant pas l'anglais, je me permets de vous demander à quoi sert le "PORT D'ECOUTE" en bas à droite car chez moi il est grisé en permanence, y a t'il un problème et si oui, comme peut on le régler.

09081010391754289.png

Hello,

I don't understand English. I would like to ask you what is the "listen port", at the bottom right portion of my window, as it's gray permanently. Is there a problem? If so, how can we fix it?

Thank you.

Edited by cassie (see edit history)

BitComet uses one port for unrequested incoming connections -- it "listens" for traffic, on that port. (You choose which port that is, and no one port is any different or better than any other.) Normal internet applications do not do this. They contact a server, and the server replies. Your firewall allows those replies through, but it normally blocks any unrequested incoming connections, because they are generally malicious in some degree, even if only because they are unwanted advertising.

Bittorrent is peer-to-peer, and that means that peers, including you, need to directly contact other peers. There will be incoming traffic from those peers which you did not request, traffic which is not in reply to something you sent first. Your client also attempts to contact other peers on their listen ports. Their firewall must allow your traffic through, and your firewall must allow their traffic through, in order for bittorrent to function efficiently.

If your firewall blocks the traffic, then you are limited to those connections that your client initiates. There are many more peers out there than you can probably contact, so if none of them can initiate contact with you, the odds are that you will miss many better and faster connections than the ones you happen to find. Your download speed will be very slow as a result. Bittorrent will still function, it will just be much slower than it could be. Some people have internet connections that are behind firewalls they don't control, so these people have no choice but to tolerate the slower speeds. (But if NOBODY allows any unsolicited traffic through, then Bittorrent cannot function at all.)

When BitComet starts up, it tries to test the listen port you designated in your preferences/settings/whatever. It does this by sending a request to a server, asking it to initiate a probe message to your port. BitComet then listens for that probe. If the probe is received, then BitComet turns the port light green. If the probe is not received, then BitComet turns the port light yellow.

But if BitComet cannot make contact with the server in order to request the probe (because the IP of the server is blocked, or the network connection is down, or times out, or for any other reason) then BitComet turns the light grey, which means that it does not know the status of the listen port.

The light was added to BitComet several versions ago, to indicate the listen port status, but it is only an indicator and not necessarily correct. When you are downloading a torrent, look at the PEERS tab, under the INITIATION column. If any of the peers indicate that they are REMOTE there, then your listen port is indeed open and that peer successfully initiated contact with you through that port -- regardless of what the indicator's color is.

You can test whether your listen port is unobstructed at the web site, www.canyouseeme.org Do the test with BitComet running. Any answer from the test other than, "I can see your service on port number xxxxx" means that you have one or more firewalls blocking your listen port. You must find and configure them to allow traffic on that port through.

BitComet utilise un port pour les connexions non sollicitées - écouter le trafic dans ce port. (À vous de décider ce que vous voulez que le port est - quel que soit votre choix, car il n'est autre que la ou mieux que les autres.) Normal applications Internet ne sont pas en bien. Ils établissent un contact avec un serveur et le serveur répond. Votre pare-feu (“firewall”) permet à ces réponses, mais ne permet pas de connexion qui n'a pas été demandée, parce que généralement, ils sont malicieux dans une certaine mesure, mais seulement parce qu'ils sont des publicités indésirables .

BitTorrent est peer-to-peer, ce qui signifie que les pairs, y compris vous, besoin de contacter d'autres pairs. Il y aura du trafic de ces paires de laquelle vous n'avez pas demandé, c'est-à-dire le trafic qui n'est pas en réaction à quelque chose que vous affiché en premier. Votre client essaie aussi de prendre contact avec d'autres pairs, par le biais de l'écoute de leurs propres ports. Le pare-feu doit permettre à votre trafic, votre pare-feu doit autoriser le trafic de ceux-ci, de sorte que bittorrent fonctionne efficacement.

Si votre pare-feu bloque le trafic, alors vous êtes limité à ceux des connexions que votre client commence. Il ya beaucoup de paires de plus là-bas que vous pouvez probablement contact, si nul ne peut établir le contact, les chances sont que beaucoup de manquer des occasions de trouver ceux qui sont mieux et plus vite, ce que vous rencontrez. BitTorent continuera à fonctionner, mais sera beaucoup plus lent que ce qui pourrait être. Certaines personnes ont des connexions Internet qui sont derrière un pare-feu qui ne contrôlent pas, de sorte que ces personnes n'ont pas d'autre choix que d'accepter une vitesse plus lente. (Mais si AUCUNE PERSONNE permet pas de trafic non sollicité, Bittorrent peut ne pas fonctionner du tout.)

Quand commence BitComet, essayer de vérifier le port d'écoute de nommer Préférences / Paramètres / Peu importe. Cela se fait par l'envoi d'une demande à un serveur, demandant qu'il envoie un message de test à votre port. Alors BitComet écoute, d'attente pour ce test / message. S'il est reçu, BitComet port met la lumière verte. S'il n'est pas reçu, mettre la lumière jaune

Mais si BitComet ne peut pas contacter le serveur, demander la preuve (parce que l'adresse IP est bloquée ou la connexion réseau est tombé, a expiré, ou pour toute autre raison), BitComet puis mettre la lumière grise, qui signifie que l'État ne connaît pas le port d'écoute.

La lumière a été constituée BitComet fait plusieurs versions, pour indiquer l'état du port d'écoute, mais il est seulement un indicateur et ne reflètent pas nécessairement correct. Lorsque vous téléchargez un torrent, regardez les Peers onglet ( "pairs", en anglais) dans la colonne d'initiation ( "ouverture"). S'il en existe un qui montrent à distance ( "Remote"), puis assurez-vous que le port d'écoute est en fait ouvert et que ce couple a réussi à établir de contact, par l'intermédiaire du port - en dépit de la couleur indicateur.

Vous pouvez vérifier votre port d'écoute est libre d'obstacles sur le site www.canyouseeme.org. Testé avec BitComet active. Tout résultat autre que "Success! Je peux voir votre service sur le port XXXXX ", ce qui signifie qu'elle a un ou plusieurs pare-feu bloque le port de votre écoute. Vous aurez à trouver, pour permettre de circuler à travers ce port.

Avis - Un programme d'ordinateur a été utilisé pour aider à la traduction de cette réponse.

S'il vous plaît excuser les inconvénients.- cassie

Edited by cassie (see edit history)

Merci d'avoir traduit le message.

Apparemment mon pare-feu laisse passer la connexion, mais je pense que ce doit être mon routeur qui bloque, et je n'ai aucune idée de la façon de le débloquer.

Thank you for having translated the message.

It seems that my firewall allows the connection, but I think that my router is what might be doing the blocking - and I don't have any idea how to unblock it.

Bonjour.

J'ai peur que mon français n'est pas assez bon pour être en mesure d'expliquer la manière de rediriger le port d'écoute correctement. Si vous comprenez l'espagnol ou l'anglais, il le pourrait.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une guide d'un autre forum (en français) qui explique, plus ou moins, comment faire. Aussi, votre routeur doit avoir un guide de l'utilisateur qui explique comment effectuer cette.

Une chose à retenir, BitComet besoin que d'un seul port (et non pas une série), ainsi kluelos explique.

Bonne chance.

Salut.

I'm afraid that my French is not good enough to be able to explain how to forward your listen port, adequately. If you understood Spanish or English, then I could do it.

In any case, I've found a guide in another forum (in French) that explains, more or less, how it should be done. Also, your router should have a Uder's Guide, where it explains how to do this.

One thing to keep in mind, BitComet only needs one single port (not a whole range), as kluelos has well explained.

Good luck.

Regards.